Étant producteur de cèdre depuis 9 ans maintenant, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir des cèdres 100% cultivés dans nos champs et en pot. Nous avons deux types de cèdre en inventaire pour vos aménagements paysagers; le Nigra et le Smaragd.

 

 

  • Le Nigra

 

Le THUYA OCCIDENTALIS ( CÈDRE NOIR ) communément appelé NIGRA est utilisé pour créer une haie. Étant facile d’entretien et résistant aux l’hivers québécois, le cèdre Nigra est très populaire. Nos cèdres sont cultivés à 100% directement sur place.

Lors de l’installation, il est très important de considéré la largeur du cèdre afin de laisser une bonne distance entre eux. Si le cèdre mesure 36 pouces de large, nous conseillons de les distancer de la même largeur. Nous calculons toujours d’une tige à l’autre, donnant ainsi assez de place aux branches.

 

 

 

  • Le Smaragd

 

photos cedre smaragd

Cèdre Smaragd

Le THUYA EMERALD GREEN couramment appelé SMARAGD est aussi utilisé pour créer une haie mais plus souvent comme décoration. Dans un aménagement, nous retrouvons le Smaragd en groupe ou seul mais restera toujours de forme pyramidale. Nos cèdres sont cultivés à 100% directement sur place. Nous avons de 8 pieds à 12 pieds de hauteur.